Coucou les Marmots,
Dans un de mes post, j’ai reçu un très joli colis à tester de la part de
VESSIERE CRISTAUX, BOUTIQUE SPÉCIALISTE DU CRISTAL À BACCARAT .
Les établissements Vessière-Cristaux (avec ses 130 ans d’expérience) propose un cristal de première qualité, en représentant les trois grandes cristalleries françaises (Baccarat, Daum, Lalique), ainsi que les artisans de leur région de Lorraine.
Je te laisse découvrir la Boutique en ligne
Dans cette boutique le cristal se décline en plusieurs catégories, que ce soit dans l’Art de la table Cristal verre, en passant par la décoration, les bijoux, les flocons de parfums et j’en passe, mais il y’a vraiment de quoi se faire plaisir.
Je suis ravie de le faire car c’est une magnifique lampe à huile en verre souflé, pour lequel j’ai tout simplement flashé, de par son désign, sa transparence, son élégance.
Je trouvais qu’il irait parfaitement bien dans mon salon, pour les soirées passées en amoureux avec Papa Marmot ( même si celles ci se font rare avec des Marmots glues comme les nôtres )
Elles comptent 3 modèles ronds (de 9 à 13cm), auxquels viennent de s’ajouter un modèle dit Photophore, qui aura l’avantage de servir à l’extérieur, grâce à sa coque en verre le protégeant du vent.
Mais dans cet article je vais te parler de la mienne la Bougie éternelle,
Pourquoi éternelle ?
Tout simplement parceque grâce à la parafine introduit dans cette lampe la durée de vie de celle ci sera plus longue que celle d’une bougie.
La mèche en fibre de verre utilisée est composée de fibre végétale, donc elle reste intacte pour une utilisation à vie.
Oui oui à VIE, car elle ne se consume pas.
Et question économie c’est le top.
La bouteille de parafine d’1 litre permet 250 heures de brûlage.
Elle est à rajouter en plus de la lampe.
Donc moi je dis OUI à 100%.
Inodore, incolore, transparente, le trio gagnant d’une jolie lampe à huile.
C’est une idée de cadeau décoratif et d’ambiance, très original je trouve.
Du coup avec Papa Marmot au lieu de laisser la lumière allumée, on préfère laisser cette petite flamme éclairer nos soirées.
Et pour gâter ma jolie communauté Parole de marmot,
je te propose un joli code promo de 15% avec le code : MERCI15
Et toi ? Dis moi en commentaire comment tu la trouves ?
Des bisouilles
Sade, une maman illuminée.
Très belle lampe a huile, elle réchauffe et rend tout de suite plus chaleureuse la pièce où elle est mise !
J’aimeJ’aime
Bonsoir !
Je possède déjà une lampe à huile, précisément la même que l’on voit sur ta photo (forme boule transparente).
Je conseille vivement car très pratique en cas de coupure d’électricité !
Je suis ravie de la mienne qui dégage une lumière douce et persistante. De plus c’est très économique !
A garder hors de portée de enfants biensur.
Bien crodialement et merci pour cette découverte
Valerie Pascal
J’aimeJ’aime
Bonjour
On l’adore toujours autant ici 💗
J’aimeJ’aime